salon-energie.com

KYOTHERM

Adresse :
8 rue Halévy
75009 PARIS
France
Activité :
Effectif : 1 à 9 personnes

Présentation

Kyotherm tiers-finance les projets de production de chaleur renouvelable ou de performance énergétique.

Kyotherm travaille en collaboration avec les apporteurs de solutions techniques et finance les projets avec un coût du capital optimisé afin de diminuer le coût de la chaleur pour le client final.

Kyotherm investit dans les projets avec une logique de partage des risques industriels afin le cas échéant de proposer des contrats de fourniture déconsolidants pour ses clients, notamment industriels.

Kyotherm a tiers-financé des projets en biomasse, géothermie, réseaux de chaleur, CPE, chaleur fatale, solaire thermique.


Le tiers-financement déconsolidant de projets de production de chaleur renouvelable et d'efficacité énergétique permet de réaliser des économies de coûts d'exploitation dès la première année sans investissement

Beaucoup de projets de production de chaleur renouvelable ou d'efficacité énergétique ayant une forte pertinence économique et environnementale ne sont jamais mis en oeuvre du fait de temps de retour sur investissement trop longs ou de questions de priorité budgétaire !

Kyotherm propose depuis 2011 le tiers-financement de ces projets afin de permettre leur concrétisation. Nous travaillons au cas par cas avec les différents apporteurs de solution technique ou développeurs et finançons les projets avec un coût du capital optimisé. Kyotherm fournit ensuite la chaleur ou l'économie d'énergie à l'utilisateur final sur des durées de contrat de 8 à 20 ans afin de permettre à ce dernier de réaliser des économies dès la première année sans avoir à supporter l'investissement.

Kyotherm investit par ailleurs dans ces projets avec une logique de partage des risques industriels afin si besoin de proposer des contrats de fourniture ou de performance énergétique déconsolidants.

Kyotherm a à ce jour investi dans des projets de biomasse, géothermie, réseau de chaleur, chaleur fatale, performance énergétique électrique, solaire thermique et PAC géothermale