salon-energie.com

CEGOS

Adresse :
19 Rue Rene Jacques
92130 ISSY LES MOULINEAUX
France
visiter le site
Activité : Le Groupe Cegos figure parmi les leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L'expertise de ses consultants recouvre tous les domaines de la sphère professionnelle et du développement des compétences.
Effectif : 500 à 999 personnes

Présentation

CentraleSupélec et le Groupe Cegos lancent la 9ème promotion du Mastère Spécialisé®

Management des Marchés de l'Énergie.

Le Groupe Cegos et Supélec ont créé cette formation de haut niveau en 2007. À suivre à temps partiel, elle est spécialement conçue pour les « Energy managers » et délivre l'expertise indispensable pour maîtriser les process industriels et les enjeux financiers, afin de procéder aux arbitrages les plus pertinents en termes d'achat et de consommation.

De niveau Bac+6, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère Spécialisé®

Management des Marchés de l'Énergie vise à former des experts en énergie, qui sont aujourd'hui au cour des politiques opérationnelles et stratégiques des entreprises.

Ce programme apporte une double compétence technique et managériale et arrive depuis plusieurs années, en tête du classement SMBG dans la rubrique Energie et Energies renouvelables.

Le Groupe Cegos figure parmi les leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L'expertise de ses consultants recouvre tous les domaines de la sphère professionnelle et du développement des compétences.

CentraleSupélec (anciennement Supélec - École supérieure d'électricité) est une grande école d'ingénieurs française spécialisée dans le domaine de l'énergie électrique et des sciences de l'information dispensant un enseignement de très haut niveau. L'école se situe, sur le plan international, au meilleur niveau des départements « Electrical and Computer Engineering » des grandes universités américaines ou européennes.

Conseils, candidature, financement, des Conseillers Formation sont à votre écoute :

01 55 00 99 11 - diplomants@cegos.fr


Énergie : Quelles compétences pour définir des stratégies efficaces et performantes ?

La solution peut-elle être uniquement technologique ? L'innovation fera-t-elle tout ? Quelle place et quel rôle pour le management de l'énergie aujourd'hui et demain ? Et avec quels outils ?

Quelle stratégie dans la gestion de la recharge de flottes de véhicules électriques ?

Un des volets de la transition énergétique concerne la mutation vers une mobilité sans carbone.
À ce sujet les véhicules électriques sont amenés à jouer un rôle important, en particulier dans les centres urbains. Aujourd'hui les conditions semblent réunies pour que le déploiement des véhicules électriques soit irréversible, et ce malgré la baisse actuelle des prix des carburants.
Ce déploiement est accompagné par de nouvelles solutions de mobilité basées sur l'économie du partage, et par les efforts faits par les gestionnaires de flottes d'entreprises.

Malgré tout, la question de la recharge reste un enjeu important : un accès à la borne, une puissance de charge faible par rapport à une pompe à carburant, et une énergie électrique qui doit être à bas carbone ! Le tout sans induire de contraintes pour le réseau électrique.
Pour cela la mise en place de stratégies de gestion de la recharge peut permettre de limiter les appels de puissance sur le réseau, de modérer une augmentation de puissance souscrite, de fournir des services de flexibilité au réseau et de les valoriser, et d'avoir une approche « auto-consommation » en cas de production locale sur un site industriel, tertiaire ou résidentiel.


Retour sur expérience : la reconversion réussie du responsable des achats énergies, Bouygues Construction

  • Energétique
  • 29/10/2018

Quand un ingénieur décide de réorienter sa carrière, et qu'il choisit pour cela la formation diplômante du Groupe Cegos en partenariat avec CentraleSupélec Exed, il est loin de s'attendre à se faire embaucher directement par une major de la construction

Interview Express - Marc Petit, Professeur Associé au Département Energie, CentraleSupélec

  • Energétique
  • 15/10/2018

En attendant le 24 octobre sur le Forum Energy Time, Marc Petit (CentraleSupélec) revient sur les enjeux du secteur énergétique et sur la manière dont le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Énergie accompagne les professionnels.

Interview Express - Mastère Spécialisé Management des Marchés de l'Energie - CentraleSupélec et Cegos

  • Energétique
  • 04/10/2018

Depuis 2008, le Groupe Cegos propose à ses clients un Mastère Spécialisé Management des Marchés de l'Energie réalisé en partenariat avec CentraleSupélec.