Les Pitchs Start Up

Découvrez l'offre énergétique de demain

Blockchain, intelligence artificielle, Data analytics, IoT, compteurs intelligents, technologies économes, BBC... : les Directions énergie et techniques portent l'innovation et la transformation au cœur de leurs organisations.

Pour découvrir les technologies innovantes au coeur de la révolution énergétique en marche, nous organisons, dans le cadre de l'édition d'Energy Time 2021, les Pitchs de l'énergie.

Lors de prises de parole de 7 minutes chrono, six jeunes start-up viendront présenter les nouveautés et aspects disruptifs de leur offre. Un cocktail rassemblera l'ensemble des participants pour clôturer cette animation et le Forum.

La sélection 2021 à découvrir
ALTO SOLUTION
ALTO Solution a mis au point une technologie d’énergie solaire à concentration qui augmente les performances des centrales solaires à concentration - meilleure performance optique et meilleure tenue au vent - tout en réduisant significativement les coûts de construction de ces centrales, permettant ainsi de générer une énergie thermique compétitive avec les combustibles fossiles.
Les principales applications visées par nos centrales sont l’approvisionnement en chaleur de procédés industriels - entre 100 et 350°C - ou l’alimentation de réseaux urbains de chaleur
BEOGA
Beoga est concepteur et opérateur de communautés énergétiques et de projets d’autoconsommation collective. Beoga développe un ecosystème technologique complet qui permet la gestion, le pilotage et l’optimisation de l’ensemble des ressources électriques (production, stockage, véhicule électrique) présentes au sein de ces communautés, ainsi que leur valorisation sur le réseau électrique. Cet ecosystème connecté et l’algorithmie propriétaire permet une optimisation en temps réel. Beoga propose également l’ensemble de l’accompagnement nécessaire à la création et à la gestion de ces communautés et dispose de l’ensemble des partenaires nécessaires (Enedis, fournisseurs d’electricité, installateurs…) . Grâce à ses offres, les membres disposent une énergie renouvelable locale et à un meilleur coût. Avec Beoga, l’autoconsommation collective devient simple et performante.
HEVATECH
HEVATECH est une jeune entreprise qui développe et commercialise des solutions de valorisation de la chaleur fatale. Elle est propriétaire de sa technologie innovante, TURBOSOL, qui permet de convertir les chaleurs perdues en électricité.
Le procédé permet une valorisation optimale du rejet thermique en cogénération électricité, froid, chaleur moyenne température.
En comparaison aux solutions concurrentes, le procédé TURBOSOL est une innovation sur le marché, avec une technologie robuste, respectueuse de l’environnement et dont le temps de retour sur investissement est réduit.
HEVATECH propose d’accompagner ses clients depuis la phase d’étude jusqu’à la phase d’installation et les opérations de maintenance.
LEVIATHAN DYNAMICS
Les pompes à chaleur actuellement utilisées dans l'industrie souffrent d'un grand défaut : elles utilisent des gaz à effet de serre très puissants qui sont très nocifs aussi bien pour l'homme que pour l'environnement.
Afin de résoudre ce problème, nous avons revisité une idée assez ancienne mais réputée infaisable avec les technologies de l'époque : remplacer ces gaz par de l'eau.
Pour réaliser cette prouesse, nous travaillons sur deux innovations majeures : un compresseur de réfrigération et un cycle thermodynamique adaptés à l’eau comme fluide de travail.
Leviathan Dynamics développe ainsi une nouvelle génération de pompe à chaleur qui permet de répondre aux besoins en froid et en chaleur de façon écologique, efficiente et sûre.
PERFOTECH
Pour agir contre le réchauffement climatique, l’évolution des réglementations européennes environnementales va de plus en plus supprimer les fluides frigorigènes polluants (HFC, HCFC, HFO).
L'expertise transverse du groupe PERFOTECH vous accompagnera sur la création et la mise en place d’une chaîne de valeur innovante sur mesure.
PURECONTROL
Nos objectifs sont multiples : amélioration des performances, baisse des coûts énergétiques, maintenance prédictive. Le but est de répondre le plus simplement possible aux objectifs des clients, le tout en réduisant les consommations énergétiques de 6 % à 25 % et en diminuant de manière significative l’empreinte carbone. Nous équipons actuellement plus de 150 installations, stations d’épuration et autres sites industriels et prévoyons d’équiper 5000 installations d’ici à 3 ans.
Medhi BERRADA
Gérant
ALTO SOLUTION
Amaury PACHURKA
Président/ CEO Co-Founder
BEOGA
Patrick BOUCHARD
Directeur Général
HEVATECH
Karino KANG
CEO
LEVIATHAN DYNAMICS
Thierry DJEBOURI
Directeur Commercial
PERFOTECH
Eugénie THEARD
Account Manager
PURECONTROL

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux #EnergyTime 2021