Les Pitchs Start Up

Découvrez l'offre énergétique de demain

Blockchain, intelligence artificielle, Data analytics, IoT, compteurs intelligents, technologies économes, BBC... : les Directions énergie et techniques portent l'innovation et la transformation au cœur de leurs organisations.

Pour découvrir les technologies innovantes au coeur de la révolution énergétique en marche, nous organisons, dans le cadre de l'édition d'Energy Time du 5 novembre 2020 prochain, les Pitchs de l'énergie.

Lors de prises de parole de 7 minutes chrono, six jeunes start-up viendront présenter les nouveautés et aspects disruptifs de leur offre. Un cocktail rassemblera l'ensemble des participants pour clôturer cette animation et le Forum.

La sélection 2020 à découvrir
ÉLECOCITÉ
Élecocité, fournisseur d'électricité d'impact : vos consommations directement investies dans le projet que vous choisissez. NON à l'électricité verte sans impact ! la transition énergétique dépend des investissements et non de productions existantes.
ANANKE
Ananké valorise la chaleur fatale à l’aide de Moteurs à Apport de Chaleur Externe. Tout flux thermique (fumées issues d‘un processus industriel p.ex.) peut être valorisé efficacement en le convertissant en énergie électrique et en chaleur utile.
LHYFE
LHYFE est la seule startup française qui se connecte directement aux sources d’énergies renouvelables disponibles sur les territoires pour fabriquer un hydrogène 100% propre, par électrolyse de l’eau, et surtout, en quantités industrielles.
DECONSEIL
DECONSEIL utilise l'intelligence artificielle pour gérer le budget énergétique des consommateurs et réduire leur impact environnemental. Ceux-ci obtiennent un bilan énergétique personnalisé à partir d'une facture pour optimiser leurs options tarifaires.
WIND MY ROOF
WIND my ROOF propose une turbine d’acrotère modulaire pour exploiter le vent en haut des façades des bâtiments à toiture terrasse. Chaque module peut fournir jusqu’à 1,5 MWh d’électricité verte et décarbonée chaque année.
STEPSOL
STEPSOL développe des mini STEP (Station de Transfert d’Energie par Pompage) alimentées par du PV et pilotées de façon à pallier l’intermittence du solaire.
Nicolas MILKO
Président Directeur Général
ELECOCITE
Brice BRYON
Président
ANANKE
Matthieu GUESNÉ
Président Directeur Général
LHYFE
Hang CHEN
Président Directeur Général
DECONSEIL
Yanis MAACHA
Directeur Technique
WIND MY ROOF
Tina LE MAO
Responsable Technique
STEPSOL
Didier PIERRAT-AGOSTINI
Président
STEPSOL

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux #EnergyTime 2020