Les pitch de l'énergie

découvrez l'offre énergétique de demain



Blockchain, intelligence artificielle, Data analytics, IoT, compteurs intelligents, technologies économes, BBC... : les Directions énergie et techniques portent l'innovation et la transformation au cœur de leurs organisations.

Pour découvrir les technologies innovantes au coeur de la révolution énergétique en marche, nous organisons, dans le cadre de l'édition d'Energy Time du 24 octobre prochain, les Pitch de l'énergie.

Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, six jeunes start-up viendront présenter les nouveautés et aspects disruptifs de leur offre.

Les Pitch de l'énergie se dérouleront de 17h00 à 18H.

Un cocktail rassemblera l'ensemble des participants pour clôturer cette animation et le Forum.

Les Start-up 2019

ELUM ENERGY

Elum Energy est spécialisée dans la fourniture de solution de pilotage de centrales solaires complexes : avec stockage et/ou hybrides c'est à dire couplée à des sources de génération thermique pour des puissances de 100KW à 50MW.
ePowerControl, contrôleur clef en main est compatible avec les principaux équipements du marché, s'installe facilement sur site grâce à son interface intuitive, pilote les centrales de manière automatique et se connecte à ePowerMonitor, la plateforme de supervision distante.

ENERGIC

Avec sa solution de coaching éco-responsable, Energic anime des challenges inter-bâtiments pour les établissements tertiaires, pour que toutes les parties prenantes, salariés, exploitant, équipes RSE et communication interne puissent améliorer le bilan carbone en adoptant des comportements éco-responsables sur des sujets d’énergie et de tri des déchets.
C’est une palette d'innovations tant numériques (application mobile disponible sur smartphone, tablette et web, tableau de bord et affichage interactif) que pédagogiques (gamification, sciences cognitives et sciences du comportement) qui a été élaborée en partenariat avec des étudiants, des professeurs et des sociologues.

SEED ENERGY

Le logiciel Odyssey permet d'évaluer le comportement d'un système énergétique sur une période donnée. Il détermine en fonction des besoins énergétiques (électricité, chaleur, froid, mobilité) les vecteurs énergétiques et les technologies à privilégier selon la disponibilité des ressources et infrastructures locales existantes. Le logiciel fournit des indicateurs d'aide à la décision techniques, économiques et environnementaux, comme les dépenses, les revenus, le temps de retour sur investissement, etc.

VOLT SOLUTIONS

Solution de sobriété énergétique par les LED + services de leasing et de tableaux de bord pour le suivi des consommations (inédit dans le luminaire)