Green Innovation vous invite. Faites un break gourmand ! Profitez de ce moment de détente pour échanger avec la Communauté Énergie rassemblée sur Energy Time.
De plus en plus d'entreprises font le choix de s'engager dans une démarche de certification ISO 50001 avec la mise en place d'un Système de Management de l'Energie.
Cette démarche d'amélioration continue de la performance énergétique nécessite notamment la mise en place d'un plan de mesure et d'indicateurs de performance énergétique adaptés aux objectifs et aux enjeux fixés par l'entreprise.
L'Aéroport de Nice-Côte d'Azur est géré par la société Aéroports de la Côte d'Azur (ACA), deuxième société aéroportuaire française après Aéroports de Paris.
ACA veut devenir l'aéroport de référence en matière de développement durable et a décidé de mettre en place un Système d'information énergétique (SIE).
Siemens partagera avec vous lors de cet atelier ses expériences liées à la mise en ouvre et à l'exploitation de ce SIE.
WinErgia présentera un retour d'expérience sur les différentes approches envisagées par ses clients et une méthodologie permettant de répondre aux exigences du décret en termes de références, constitution des postes de consommations et de plans d'actions.
Le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie, mis en place en France en 2006, repose sur une obligation de réalisations d'économies d'énergie imposée par les pouvoirs publics aux fournisseurs d'énergie, les « obligés ». Ces derniers doivent promouvoir activement les projets d'efficacité énergétique auprès de leurs clients, et démontrer leur rôle actif et incitatif.
La troisième période de ce dispositif (2015-2017) s'achevant en décembre, les objectifs pour la quatrième période (2018-2020) ont été annoncés récemment par le Ministère. Ces objectifs ambitieux permettront de financer d'autant plus de projets d'efficacité énergétique, aussi bien pour les clients professionnels que les particuliers. Economie d'Energie, experte en conseil en efficacité énergétique, accompagne les acteurs de la transition énergétique, afin que tous puissent bénéficier des financements CEE.
GreenFlex vous présente comment résoudre les problématiques d'interopérabilité entre les systèmes de gestion, exploiter au mieux les données métiers et diminuer l'impact financier, énergétique et environnemental des procédés industriels.