salon-energie.com

QUALISTEO

Adresse :
1 bd Maître Maurice Slama
06200 NICE
France
visiter le site
Activité : Spécialiste de l'efficacité énergétique dans les bâtiments professionnels tertiaires et industriels
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Qualisteo, spécialiste du traitement de la mesure, a développé un système de mesure intelligent et une technologie de traitement du signal NIALM pour les bâtiments professionnels tertiaires et industriels. Notre technologie permet de fournir de la donnée à forte valeur ajoutée pour nos clients, et de fournir des services pouvant aller jusqu'au management de projet. Nous avons installé à ce jour plus de 500 sites clients, dans plus d'une quinzaine de pays, et nous avons permis à nos clients de réduire leur facture énergétique de 10 à 30%. Nous avons développé une innovation dans le domaine de la qualité de la fourniture d'électricité qui vient compléter notre offre en efficacité énergétique, et qui a été déployée sur une dizaine de sites à ce jour.


Optimisation énergétique d'un site mixte tertiaire et process et innovation du business model

« On ne peut économiser que ce que l'on mesure »

Dans un contexte énergétique en pleine mutation, les nouveaux enjeux sont environnementaux. La représentation de l'énergie change, les comportements aussi. L'énergie n'est plus seulement considérée comme une molécule ou un électron ; c'est une donnée, de l'échange d'information et de services qu'il est important de comprendre et de maîtriser. L'optimisation des consommations énergétiques d'un site mixte tertiaire et process nécessite de mettre en place des technologies adéquates telles que les systèmes de mesure de non-intrusif, afin de fournir à l'exploitant une cartographie des consommations qui lui permette de mettre en place des économies. L'analyse en tant que telle ne suffit pas si le site n'est pas suivi dans le temps afin de garantir les performances. Une solution de suivi long-terme permet d'éviter les dérives et de superviser le fonctionnement des sites. Pour garantir une rentabilité immédiate, le business model de l'efficacité énergétique a besoin d'évoluer et d'innover.


Qualisteo : un mini boitier qui promet de grandes économies d'énergie

  • Energies
  • 29/01/2015

Décortiquer les consommations d'un immeuble entier, étage par étage, usage par usage, avec un seul et unique boîtier dont la taille ne dépasse pas celle d'un téléphone. Magique ? [..]