salon-energie.com

GREEN ALTERNATIVE

Adresse :
25 Avenue de la Belle Gabrielle
92150 SURESNES
France
visiter le site
Activité : Expert en efficacité énergétique des bâtiments
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

Expert en efficacité énergétique, Green Alternative accompagne ses clients dans leurs démarches de réduction des consommations des bâtiments à travers des services packagés innovants.
Pour cela, les ingénieurs spécialisés de Green Alternative s'appuient sur des technologies développées en interne de mesure et d'analyse des consommations afin de répondre au mieux aux problématiques de ses clients. Le boîtier électronique de mesure Plug&Watch® et le logiciel d'analyse GreenAnalyzer® permettent ainsi de réaliser la cartographique énergétique d'un bâtiment afin d'y détecter automatiquement les gaspillages énergétiques et les solutions de réductions adaptées.
La connaissance du lieu et du poste de consommation à l'origine de la sur-consommation permet d'agir localement et ainsi d'obtenir un temps de retour sur investissement le plus faible possible. Green Alternative est donc capable de gérer de bout en bout les projets d'optimisations des consommations énergétiques des bâtiments de ses clients en restant leur unique interlocuteur. A l'aide de ses technologies, Green Alternative est en mesure de proposer à ses clients les temps de retours sur investissement les plus faibles possibles. En effet, Green Alternative propose toujours un plan d'action dont le retour sur investissement est inférieur à trois ans.


Transports et bâtiments : comment piloter la transition énergétique avec les données des audits ?

La transition énergétique est en route et elle doit démarrer dans votre entreprise. L'industrie et le tertiaire représentent respectivement 21% et 42% de la consommation énergétique nationale Réduire ses émissions et construire un nouveau modèle énergétique sont des opportunités à saisir pour générer des économies ainsi qu'amorcer la croissance verte.

Suite à l'audit énergétique réglementaire, vous disposez de données qui vous permettent de conduire des politiques énergétiques efficientes dans le domaine des bâtiments mais également dans celui des transports. L'arrivée sur le marché des véhicules électriques modifie la cartographie énergétique des bâtiments des entreprises.

Quelles données sont nécessaires ? Comment agir dès aujourd'hui et préparer le rapprochement de la gestion énergétique des bâtiments et des transports ?

1. Les données issues de l'audit énergétique réglementaire

2. Aujourd'hui, piloter des actions de réduction de vos consommations

3. Demain, anticiper les nouveaux usages des bâtiments et des transports

Penser global, agir local : Quelles sont les clés d'un audit énergétique performant de son bâtiment ? Comment obtenir les meilleurs retours sur investissements ?

Aujourd'hui, les nouvelles normes et réglementations obligent les entreprises à optimiser les consommations énergétiques d'un bâtiment tertiaire et/ou industriel. Bien que souvent dépourvues de systèmes de management de l'énergie, les entreprises s'accordent à dire que les économies engendrées sur ces coûts de fonctionnement seraient vecteur de croissance ! La connaissance de ses consommations est la première étape pour pouvoir mettre en place un plan d'action efficace avec un temps de retour sur investissements rapide.

Pour illustrer cette démarche, l'intervention s'appuiera sur les retours d'expériences d'un bâtiment tertiaire mono-occupant de 12 000 m2 et de locaux d'un bâtiment multi-occupant de 1 000 m2. Les auditeurs pourront visualiser les différentes étapes : instrumentation complète pour mesurer les consommations électriques, analyse de ces dernières de manière localisée et préconisation de plans d'actions de réduction avec des retours sur investissements inférieurs à 3 ans !


Le Plug&Watch

  • Energies
  • 03/07/2014

Ce petit boîtier est un outil de mesure aux nombreux avantages. Il s'installe au niveau de chaque armoire électrique pour établir une cartographie énergétique complète de votre bâtiment


A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER GREEN ALTERNATIVE
Transports et bâtiments : comment piloter la transition énergétique avec les données des audits ?
CONFÉRENCE/ATELIER GREEN ALTERNATIVE
Penser global, agir local : Quelles sont les clés d'un audit énergétique performant de son bâtiment ? Comment obtenir les meilleurs retours sur investissements ?