salon-energie.com

ENGIE COFELY

Adresse :
Tour Voltaire, 1 place des Degrés
92059 Paris la Defense Cedex
France
visiter le site
Activité : ENGIE Cofely, acteur engagé sur tous les leviers de transition énergétique en France, leader sur ses métiers propose à ses clients des solutions durables pour améliorer leurs performances énergétiques et maîtriser leur impact environnemental.
Effectif : plus de 5000 personnes

Présentation

L'expertise d'ENGIE Cofely repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d'énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE qui est l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

Les Chiffres-clé 2016
- CA ENGIE Cofely : 2,5 milliards
- ROC ENGIE Cofely : 118,3 millions d'euros
- Effectifs : 12 000 collaborateurs
- Nombre de sites exploités par ENGIE Cofely : 65 000
- Nombre de sites avec suivi de performance énergétique exploités par ENGIE Cofely - 15 000
- Nombre de sites télégérés par ENGIE Cofely : 10 000
- Nombre de sites de cogénération exploités par ENGIE Cofely - 90
- Nombre de réseaux de chaleur et de froid exploités par ENGIE Cofely - 80
- Nombre de chaufferies biomasse exploités par ENGIE Cofely - 350

Bénéficier d'un mix énergétique décarboné, produit localement, flexible, spécifiquement adapté à vos besoins. Un savoir-faire historique dans la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance des installations :
Réseaux de chaleur et de froid urbains
Centrales de cogénération
Centrales d'utilités industrielles

Des technologies innovantes pour développer de nouvelles énergies répondant aux enjeux spécifiques des territoires et utilisant au mieux les ressources locales :
- Géothermie marine
- Solaire thermique
Biométhane
Stockage d'hydrogène

Garantir le confort des usagers tout en améliorant la performance énergétique de vos installations dans la durée :
Des engagements « à la carte » (CPE, CPPE, MPPE) pour :
Concevoir, financer et réaliser des travaux conjointement validés à la suite d'un diagnostic énergétique
Optimiser et piloter les installations, les approvisionnements et les usages avec garantie d'économies et de confort sur la durée du contrat

Des solutions digitales en constante évolution :
Des outils de reporting client dédiés pour plus de transparence
Des supports mobiles permettant à tous les techniciens d'agir à distance en lien avec nos Energy Managers
Des plateformes efficaces de pilotage de la performance
Des solutions enrichies par les objets connectés et l'intelligence artificielle


Industrie 4.0 : Comment optimiser vos consommations d'énergie ? Le rôle du système d'information énergétique (SIE) en 5 questions

Ai-je vraiment besoin d'un SIE ? Quelles économies grâce à mon SIE ? Ne serai-je pas submergé(e) de données ? Est-ce le bon moment pour construire mon SIE ? Par où commencer en limitant mes coûts ?

Les enjeux du Smart Building : Comment maîtriser vos consommations d'énergie ?

Ai-je besoin d'un tableau de bord énergétique ? Comment détecter et exploiter les gisements d'économies d'énergie ? Et pour aller plus loin : le pilotage intelligent ? Une plateforme, qu'est-ce que ça change ?

L'énergie durable dans l'industrie : la valeur verte dans l'industrie

La compétitivité se situe au cour des enjeux actuels des industries dans le monde entier. Par l'optimisation des coûts d'exploitation et des investissements, la sécurité de l'approvisionnement, l'efficacité énergétique et environnementale sont des sources valeur pour l'industrie.
Cofely Services présentera une approche concrète du projet «Greensteam » réalisé pour Mars Chocolat France sur le site d'Hagueneau (67).

Ce projet basé sur le raccordement de l'usine à un réseau de chaleur alimenté par le Centre de Valorisation Energétique (CVE) situé sur la commune voisine ; permet de fournir l'énergie thermique nécessaire au bon fonctionnement du site de production. « Greesteam » a permis à  Mars Chocolat France de gagner le grand prix monde du développement durable.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER ENGIE COFELY
Industrie 4.0 : Comment optimiser vos consommations d'énergie ? Le rôle du système d'information énergétique (SIE) en 5 questions