salon-energie.com

CEGOS

Adresse :
19 Rue Rene Jacques
92130 ISSY LES MOULINEAUX
France
visiter le site
Activité : Le Groupe Cegos figure parmi les leaders mondiaux de la formation professionnelle continue. L'expertise de ses consultants recouvre tous les domaines de la sphère professionnelle et du développement des compétences.
Effectif : 500 à 999 personnes

Présentation

Cegos est le leader de la Formation professionnelle continue. Le Groupe Cegos propose depuis 1996 des formations de haut niveau en partenariat avec de Grandes Ecoles et des Universités prestigieuses. Elles délivrent des diplômes agréés par la Conférence des Grandes Ecoles (Mastères Spécialisés executive), des diplômes d'Université (Master, Master 2 et Executive Master), ainsi que de Titres de Niveau II inscrits au RNCP.


Énergie : Quelles compétences pour définir des stratégies efficaces et performantes ?

La solution peut-elle être uniquement technologique ? L'innovation fera-t-elle tout ? Quelle place et quel rôle pour le management de l'énergie aujourd'hui et demain ? Et avec quels outils ?

Quelle stratégie dans la gestion de la recharge de flottes de véhicules électriques ?

Un des volets de la transition énergétique concerne la mutation vers une mobilité sans carbone.
À ce sujet les véhicules électriques sont amenés à jouer un rôle important, en particulier dans les centres urbains. Aujourd'hui les conditions semblent réunies pour que le déploiement des véhicules électriques soit irréversible, et ce malgré la baisse actuelle des prix des carburants.
Ce déploiement est accompagné par de nouvelles solutions de mobilité basées sur l'économie du partage, et par les efforts faits par les gestionnaires de flottes d'entreprises.

Malgré tout, la question de la recharge reste un enjeu important : un accès à la borne, une puissance de charge faible par rapport à une pompe à carburant, et une énergie électrique qui doit être à bas carbone ! Le tout sans induire de contraintes pour le réseau électrique.
Pour cela la mise en place de stratégies de gestion de la recharge peut permettre de limiter les appels de puissance sur le réseau, de modérer une augmentation de puissance souscrite, de fournir des services de flexibilité au réseau et de les valoriser, et d'avoir une approche « auto-consommation » en cas de production locale sur un site industriel, tertiaire ou résidentiel.